Slider

GÉNÉRALITÉS

  • Natu'Réunion organise tous les trimestres un groupement d’achat. Les adhérents définissent leurs besoins en fonction de leur consommation moyenne ou prévisionnelle, sachant que nos produits ont des dates de péremption allant de 9 mois à 2 ans.
  • Les adhérents sont avertis par mail de l'ouverture des commandes qui s’opèrent sur environ 15 jours (incluant 2 week-ends) à chaque trimestre.
  • Les produits arrivent en moyenne 6 semaines après la date butoir des commandes.
  • Les adhérents sont alors informés de l’arrivée des produits et un calendrier de livraisons (étalées sur 8 à 10 jours, dont 2 week-ends généralement) est établi pour que chacun s’adapte et nous informe du jour et lieu* qu’il a choisis. (* il est proposé 17 lieux différents de rendez-vous répartis entre St-André et St-Joseph, passant par l'Ouest)
  • Compte-tenu des colisages de nos fournisseurs et de notre structure dont le fonctionnement est similaire à celui d’une « coopérative associative », et pour enfin ne pas être assimilé à un commerce de détail ni à un site commercial standard d’Internet, le montant minimum de la commande est de 100 € (groupez-vous sur une commande si nécessaire).
  • Les commandes se font sans paiement préalables, et le règlement simplifié s’effectue à livraison (notez: il est possible de régler en 3 mensualités, après acceptation préalable de notre part).
  • Seuls, les nouveaux qui commandent pour la 1ère fois à Natu'Réunion et s’ils veulent être assurés d’être livrés, devront envoyer par La Poste un chèque « d’engagement » de 100 € (libellé à l'ordre de Natu'Réunion) et expédié à notre adresse postale ci-dessous. Ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera restitué à la livraison pour ne payer ensuite que votre commande réellement livrée.

Natu'Réunion- 19 av. Piton Botard - Cambaie - 97460 Saint-Paul

  • Par ailleurs, ces « nouveaux » devront impérativement nous signaler par un mail qu’ils ont passé une commande en ligne sur notre site  et devront mentionner un numéro de contact téléphonique, afin que nous puissions prendre contact avant la finalisation de notre groupage d’achats. Merci pour votre compréhension.
  • NatuRéunion se réserve le droit de modifier les produits et les prix en cours d'année en fonction des fournisseurs et du prix de la matière première. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou précisions.

ADHÉSION
Nos « imprimés » expédiés par la poste ainsi que toutes nos charges de communication génèrent des frais que nous amortissons par le principe d’une « cotisation annuelle ». Nous continuerons ce principe cette année,   sachant que le «coût » de cette « adhésion » ( 15 € / an ) vous apporte en compensation une économie de 30 à 40 % sur les prix du marché habituel.

Ceci permet de ne pas répercuter l’incidence de nos charges de communication annuelle (papier, impression, enveloppe et timbrage, exécution  etc…) sur le tarif des produits …ne pénalisant donc pas les « acheteurs », et laissant les adhérents libres de ne pas commander…tout en étant garantis de recevoir toute l’année et à domicile (grâce à ce paiement de cotisation) notre listing de produits et toutes autres informations par voie postale. 

  • Si vous commandez par courrier-poste, vous pourrez joindre votre cotisation avec votre commande
  • Si vous ne commandez pas cette fois-çi, expédiez votre cotisation par la poste si vous souhaitez continuer à recevoir nos imprimés sur papier dans votre boite aux lettres.

CONDITIONNEMENT DES PRODUITS
Nos fournisseurs s'attachent à conditionner leurs produits-Bio dans les meilleurs emballages possibles. Notamment, les conditionnements en 500 gr et 1 kg se font en sachets fermés hermétiquement sous atmosphère azotée (l'absence d'oxygène en ralentit le développement des parasites).

Toutefois, et pour des contraintes techniques et écologiques, les conditionnements supérieurs à 1 kg se font généralement en sacs “papier-kraft”.
Les produits proposés en 3kg et plus présentent un volume plus économique, mais leur emballage présente alors une conservation plus aléatoire. (plus d’info)
Aussi, en aucun cas nous ne pouvons offrir de garantie sur ces produits vendus.

TARIF
Tous nos produits sont affichés avec des prix TTC et sont récupérables à notre dépôt de Cambaie.
Eu égard à des particularités spécifiques d'approvisionnement, quelques rares produits peuvent être soumis à des fluctuations tarifaires aléatoires, pouvant présenter à l'arrivée un prix à la baisse comme à la hausse.
Aucune commande n'étant payée par avance sur notre site, et l'éventuelle modification tarifaire de chaque produit concerné étant annoncée systématiquement dans notre avis d'arrivée (que vous avez automatiquement reçu pour récupérer votre commande) vous n'avez donc aucune obligation à prendre le ou les produits concernés.

LIVRAISON POSSIBLE
Nous proposons un service de livraison, qui s'opère selon un planning établi et sur 12 secteurs répartis sur toute l'île. Vous trouverez une carte des points de rendez-vous dans la partie ‘info’ du site.
Ce service a un aspect écologique en se substituant à plusieurs déplacements individuels.
Le coût de la livraison aux points de rendez-vous, pour ceux qui la souhaitent, est un pourcentage sur le montant total de leur commande et selon le secteur choisi, tel que le présente de façon précise et détaillée ce tableau.

 

sté Bio-Natu-Réunion au capital de 1440€
s.social : 19, av. Piton Batard / Cambaie – 97460 Le Port
siret : 798 280 780 00015

1er groupage alimentaire biologique avec toute sa force éthique à la Réunion.
Artisans de terroir et pionniers de la Bio sont nos principaux fournisseurs.
Déjà 20 ans ...et actuellement près de 600 familles constituent le "club de la bio" qui bénéficie des services privilégiés de Natu'Réunion.
Si votre démarche est sincère, rejoignez-nous, vous aussi !
Que des produits sains, complets et de qualité-bio ...à prix vraiment économique.
Autre avantage: rien à payer à la commande
(+ règlement possible en 3 mensualités)
Slider
Slider

Copyright © 2017 - Natu'Réunion. Tous droits réservés.
Site Web Réunion