Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente en date du 17/04/2019 sont applicables à compter du 17/04/2019. Elles peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Le client est donc invité à en prendre connaissance avant chaque commande.

Les conditions générales de vente régissent toutes les ventes réalisées à partir du site www.natureunion.re de l’entreprise identifiée dans les mentions légales (Sté Bio Natu’Réunion).

Processus de commande en ligne

Le processus de commande comporte les étapes suivantes :

- Le client sélectionne le(s) produit(s) qu’il souhaite acquérir.

- Le client accède ainsi à son panier virtuel.

- Le client est invité à créer un compte client ou à se connecter à son compte s’il en possède déjà un.

- Pour créer son compte, le client remplit un formulaire comportant les informations nécessaires à son identification et au traitement de sa commande : civilité, prénom, nom, adresse postale, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique.

- Le client valide sa commande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, après avoir obligatoirement confirmé son adhésion aux « Conditions Générales de Vente ». La commande est alors transmise à l’entreprise.

- L’entreprise accuse réception de la commande en adressant au client un courrier électronique qui comporte une copie de la commande.

- Le client peut accéder au récapitulatif de sa commande. Il est invité à vérifier sa commande, afin d’identifier les éventuelles erreurs qui auraient pu être commises dans la saisie des données. Le client peut demander à modifier sa commande dans la période qui précède la date butoir.

- Le client paiera selon une modalité explicitée plus bas.

Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros, correspondant au nombre d’article(s) présenté(s) dans le lot, toutes taxes comprises, et pour une récupération à notre dépôt de Cambaie.

Livraison


Une mise à disposition des commandes, sans frais de livraison, est proposée à notre dépôt de Cambaie dans les 3 mois qui suivent l’arrivé de notre groupage. Au-delà de ces 3 mois, la commande pourra être annulée de plein droit, sauf dérogation particulière et confirmée par notre bureau.

Les produits peuvent être livrés aux points de livraison définis sur notre site (A chaque arrivage, un mail est envoyé avec un calendrier correspondant aux différents points de livraison proposés).

Notre service de livraison est réparti sur plus de 10 jours comprenant deux week-ends minimums.

Les frais de livraison sont à la charge du client. Le coût est fonction du lieu de livraison sélectionné par le client, selon un pourcentage indiqué sur notre « carte des livraisons » et appliqué sur le montant de la commande.

Ce pourcentage est toutefois plafonné à 30 € pour les commandes d’un montant important.

La veille de sa livraison, et après que la commande soit totalement préparée (et que soit identifié un éventuel manquant), le client recevra alors par mail sa facture avec le montant total dû, livraison inclue.
 
Modalité de paiement

Le client devra payer des arrhes, c’est-à-dire une partie du montant de sa commande (dans un délai n’excédant pas plus de 3 jours après la date butoir) s’il veut être assuré que sa commande soit bien prise en compte et pour une livraison effective dans les délais indiqués pour le groupage.

Deux possibilités de paiements sont proposées à la clientèle  :

- Soit un règlement en carte bleue « Vente A Distance » (V.A.D réalisé par téléphone)

- Soit un règlement par chèque expédié par la poste ou déposé dans nos locaux de Cambaie.
Cette formule du chèque peut offrir l'avantage d'un encaissement différé à la date de l'arrivée effective des commandes.

Les arrhes à verser correspondront à 50 % du montant de la commande si celle-ci est inférieure à 200 €, ou à 30 % pour un montant supérieur à 200 €.

Le solde est à payer à la livraison selon le mode de paiement choisi : espèces, chèques ou carte bancaire.

Le client peut bénéficier d’un paiement en 3 x sans frais ni intérêt à condition de régler par chèque.

Traitement des réclamations


Les réclamations peuvent être adressées à l’entreprise Bio Natu’Réunion en utilisant les coordonnées mentionnées dans la rubrique infos du site www.natureunion.re
L’entreprise s’efforcera de traiter ces réclamations dans les meilleurs délais et d’y apporter une réponse appropriée.

Clause de propriété

Les produits non-consommés restent la propriété de l’entreprise Natu’Réunion jusqu’à paiement intégral de la commande livrée.
Les produits déjà consommés devront systématiquement être payés.

Droit applicable

Le droit français régit les relations pré-contractuelles entre le client et l’entreprise, ainsi que les présentes conditions générales et tout contrat conclu entre le client et l’entreprise à partir du site Internet.

Conclusion du contrat

Le contrat est réputé conclu pour l’entreprise à son siège social et pour le client à son domicile, lors de la validation de la commande du client, à sa date de validation.